Présentation

L'OBEISSANCE



Egalement appelée OBEDIENCE, hors de l’hexagone, est apparue en France en 1997. Cette jeune discipline est régie par la C.U.N. (Commission d’Utilisation Nationale).

Elle s’adresse à tous les types de chien, quelque soient leur race, leur taille et leur origine. (LOF ou non LOF).

Pourquoi pratiquer cette discipline ?

Pour avoir à vos côtés, un compagnon, qui grâce aux divers exercices utilisés, vous rendra la vie au quotidien facile, face à différentes situations.

Les épreuves sont destinées à relever les qualités naturelles de son chien. Sa disponibilité, sa rapidité dans l’exécution, son enthousiasme et sa joie de travailler seront mis en exergue pour former avec vous le conducteur, une équipe harmonieuse.

L’obéissance est articulée sur plusieurs niveaux.

Le CSAU en est la première étape. (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation). L’étape suivante est le brevet.

Nous avons ensuite, la classe 1 et la classe 2. L’échelon 3 étant le niveau le plus élevé, vous permet d’accéder aux différents championnats régionaux et nationaux. Puis pour finir le classe 3 international géré par le F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale).

La recherche de qualité du travail, la symbiose avec le chien, la réactivité sont des particularités de l’OB.

Nous ne recherchons pas la quantité de pratiquants, mais bien la qualité. Pour mieux saisir, il suffit de regarder les qualificatifs de concours. Excellent, 80% des points réalisables, Très Bon 70%, Bon 60%, Suffisant 50% et Non Classé tous ceux qui obtiennent une note inférieure.

On pratique l’OB en apprenant par le jeu, une série d’exercices, qui trouvent leur application dans la vie de tous les jours.

La récompense, qu’elle soit : une caresse, un encouragement verbal, un lancer de balle, la gourmandise appétante, est un artifice à user sans modération dans la phase d’apprentissage.

Une absence peut être assimilée à un coucher devant la porte de votre boulangerie où nos amis à quatre pattes ne sont pas admis.

Un rappel avec blocage, lui évitera de traverser la rue alors que survient une voiture.

Vous développerez « le contact » avec votre chien et une forte relation de confiance s’installera. Il ne cessera de faire son maximum pour VOUS faire plaisir.

Le maître étant le leader qui apportera à son compagnon, la protection, le confort, la nourriture, l’affection enfin bref tous les bons soins y compris l’autorité, nécessaires pour avoir un chien bien équilibré.

L’OB vous permettra de tirer toute la quintessence du potentiel de votre chien et des relations que vous pouvez avoir avec.

Venez, regardez un entraînement, assistez à un concours et peut être serez vous surpris et aurez envie d’essayer. Nous, le club et ses éducateurs, aurons le plaisir de vous ouvrir les portes du terrain d’obédience.

Plus d'info sur le site : http://www.obeissance.eu/

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.05 | 14:39

Bonjour, récent propriétaire d'un rottweiler de 2 mois et 1 semaine L.O.F, je souhaite recevoir des renseignements sur l'école du chiot, éducation et obéissance

...
20.05 | 09:01

Bonjour j ai un jack Russell tres nerveux trop protecteur avec moi et malheureux quand pa la. il ne m écoute pa pa sociable avec les autre animaux CB séance

...
16.05 | 11:08

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un BA femelle de 13 mois qui a un peu d'éducation et je souhaiterai poursuivre celle-ci en collectif . Pouvez-vous me renseigner

...
14.05 | 08:16

Bonjour,
Nous allons bientôt accueillir un petit chiot.
Nous aurions aimer connaître comment fonctionne l’école du chiot et vos tarifs également.
Bien à vous

...
Vous aimez cette page